Près de 30 000 élèves des niveaux élémentaire et secondaire dans toute la province ont participé au premier programme de Vote étudiant destiné à l’élection des autorités locales en Colombie-Britannique.

Vote étudiant est un programme d’éducation civique expérimental dans le cadre duquel les jeunes qui n’ont pas encore l’âge de voter découvrent la démocratie et le vote. Le programme combine un apprentissage en classe, des échanges en famille, une analyse des médias et une expérience authentique du vote, où les élèves peuvent élire les candidats locaux de leur choix. Le but du programme est d’offrir aux jeunes Canadiens la chance de se familiariser avec le processus du vote et de développer de bonnes habitudes à titre de citoyens engagés et informés.

À 12 h, samedi, 29 286 élèves de 276 écoles représentant 87 autorités locales avaient exprimé leur suffrage.

VOIR LES RÉSULTATS DES AUTORITÉS LOCALES ICI : http://studentvote.ca/bclocal2014/results/fr/municipality.php

VOIR LES RÉSULTATS DES ARRONDISSEMENTS SCOLAIRES ICI : http://studentvote.ca/bclocal2014/arrondissements-scolaires/

Vote étudiant est le programme phare de CIVIX.

Le projet d’élection des autorités locales de Vote étudiant est rendu possible grâce à l’aide financière du gouvernement du Canada, du ministère de la communauté, du sport et du développement culturel de la Colombie-Britannique, de la Vancouver Foundation, de la British Colombia Teacher’s Federation et d’Élections C.-B. CivicInfo BC a également offert une aide non financière.